Bientôt tous immortels ?

Bientôt tous immortels ? C’est en tout cas ce qu’affirme Raymond Kurzweil, directeur de l’ingénierie chez Google depuis 2012 : l’immortalité est à portée de main. Selon le professeur du MIT, grâce à la technologie, l’espérance de vie des êtres humains devrait ainsi connaître un bouleversement radical dans les 15 prochaines années.

Lors d’une émission diffusée sur la chaîne PBS News Hour Program, à laquelle il a participé le 24 mars dernier, le futurologue a insisté sur le caractère exponentiel de la technologie, qui devrait permettre à certains ordinateurs d’atteindre dans les 25 prochaines années la taille des… cellules sanguines.

« Vivre indéfiniment »

Ainsi, pour l’inventeur et futurologue, combattre la mort, qu’il considère comme « une voleuse de sens, de relations et de savoir », n’est qu’une question de temps.

« L’espèce humaine parviendra à transcender la maladie et la vieillesse, nous permettant virtuellement de vivre indéfiniment », est-il convaincu.

Ray Kurzweil pense par ailleurs qu’une part de notre conscience sera « non-biologique ». Résidant dans le cloud, elle pourra même être recréée si elle devait être effacée…

 

Cf http://www.latribune.fr/technos-medias/tous-immortels-grace-a-ray-kurzweil-560248.html

 Georges Vignaux

Publicités
Ce contenu a été publié dans Uncategorized par georgesvignaux. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos georgesvignaux

Directeur de recherche honoraire au Centre national de la recherche scientifique, Paris. Docteur d'Etat en linguistique et sciences cognitives (Paris7) Directeur de programmes en langage et cognition et nouvelles technologies de communication Chevalier dans l'Ordre national du Mérite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s