« De la servitude moderne »

“De la servitude moderne”, est un documentaire de l’émission Infrarouge, qui dénonce les conditions « esclavagistes » de l’homme moderne face à l’influence des grandes banques, des industries et des élites et gouvernements sur les populations du monde.
.

Le film est élaboré à partir d’images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires. L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. La démocratie libérale est un mythe en cela que l’organisation dominante du monde n’a rien de démocratique, ni même de libérale. Il est donc urgent de substituer au mythe de la démocratie libérale sa réalité concrète de système totalitaire marchand.
.

Ce film est avant tout un outil qui a pour vocation de faire s’interroger le plus grand nombre et de répandre l’information partout où elle n’a pas accès. Les solutions, les éléments de programme, c’est ensemble qu’il faut les construire, et c’est avant tout dans la pratique qu’elles éclatent au grand jour.
Les références qui ont inspiré ce travail sont explicites dans ce film : Diogène de Sinoppe, Étienne de La Boétie, Karl Marx et Guy Debord. L’auteur ne s’en cache pas. On lui reconnaîtra simplement le mérite d’avoir su s’en servir pour nous éclairer.
.

.La crise économique, sociale et politique a révélé la faillite patente du système totalitaire marchand. Une brèche est ouverte…

Galaxien, 27.11.2010

Cf http://www.inexplique-endebat.com/article-l-esclavage-du-xxieme-siecle-de-la-servitude-moderne-59485568.html

Georges Vignaux

Publicités
Ce contenu a été publié dans Uncategorized par georgesvignaux. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos georgesvignaux

Directeur de recherche honoraire au Centre national de la recherche scientifique, Paris. Docteur d'Etat en linguistique et sciences cognitives (Paris7) Directeur de programmes en langage et cognition et nouvelles technologies de communication Chevalier dans l'Ordre national du Mérite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s